Concours 

Festival des Très-Courts

Inscription avant le 14 février 2003 pour exprimer votre créativité dans un film de 3 minutes maximum hors titre et hors générique. Une kyrielle de Très Courts sélectionnés pour leur originalité, leur impertinence, leur humour, leur générosité, leur mauvais goût... et éventuellement leur qualité technique. Nombreux lots à gagner.
Association Très d'Esprit 65bis avenue Paul Vaillant-Couturier 94250 Gentilly.
Tél. 01 45 46 42 46.
Web : http://trescourt.com

 En bref... 

Google et Sprint s'intéressent au sans-fil

Sprint et Google ont dernièrement signé un accord pour intégrer le moteur de recherche leader du marché sur les téléphones PCS du constructeur américain. Ainsi, l'index Web (3 milliards de pages) et d'images (400 millions de documents) de Google seront disponibles sur les terminaux « PCS Vision phones » de Sprint.
©Abondance.com

La chasse au trésor, ça vous Excite ?

« Nous avons caché un trésor de 20 000 $ quelque part dans le monde. Trouvez-le et vous pourrez le gagner ! ». Il suffit de répondre à quelques questions (on vous aide un peu : le trésor est enterré en Asie...) tout en s'aidant, bien sûr, du méta-moteur d'Excite. Le concours prend fin à la mi-février 2003. Désolé, pour tenter de gagner le gros lot, il faut avoir 18 ans et être américain.
©Abondance.com

Les flux numériques à l'École Estienne

Une licence professionnelle dédiée aux flux numériques a été mise en place à la grande école parisienne, afin de préparer les étudiants devenir « responsables de gestion des flux numériques dans les industries graphiques ». Cette formation, réalisée en apprentissage, se partage entre l'école, l'université et des professionnels. Elle associe également des organismes professionnels.

Nouveau mac biproc encore plus rapide

Apple annonce la sortie d'un Power Mac G4 biprocesseur à 1,25 GHz, le plus rapide jamais proposé. Il peut intégrer jusqu'à 2 Go de mémoire vive DDR (double débit) à 333 MHz. Il est équipé d'une nouvelle carte graphique ATI Radeon. Le nouveau Power Mac G4 est capable de supporter une capacité de stockage interne de près d'un demi-téraoctet !

 Expos et salons : janvier 2003 

Visions secrètes du 5e Dalaï-Lama

Jusqu'au 24 février 2003. Paris - Musée Guimet. Le Vème Dalaï Lama (1617-1682) fut une figure politique et religieuse majeure de l’histoire du Tibet. Chef spirituel et temporel du pays, unifié sous son autorité à partir de 1642, il fut le véritable fondateur de la théocratie lamaïque et le Dalaï Lama le plus puissant de tous. Homme politique exceptionnel, grand administrateur et bâtisseur, il fut également un écrivain très prolifique et un maître spirituel hors du commun. En complément de l’exposition, est présentée une série de photographies de Jean Mansion en couleur et en noir et blanc sur le thème de l’ architecture et des paysages du Tibet.
Web : http://www.museeguimet.fr/RMN/guimet/

Francis Picabia - Singulier idéal Paris

Jusqu'au 16 mars 2003. Paris. Musée d'Art Moderne. L'exposition Francis Picabia, première présentation à Paris de l'ensemble de l'œuvre depuis la rétrospective du Grand Palais en 1976, s'inscrit dans la série des grandes expositions monographiques du Musée d'Art moderne de la Ville de Paris dédiées aux figures du xxe siècle : Derain, Fautrier, Giacometti, Kupka, Lissitzky, Rothko… Avec près de 200 œuvres (et une importante documentation), l'exposition présente les multiples facettes de la création de Picabia (1879-1953) - peintre avant tout, mais aussi poète, pamphlétaire, éditeur de revues (391, Cannibale…).
Web : http://www.paris.fr/fr/culture/actualites/picabia.htm

Les rencontres d'Autrans

9 au 11 janvier 2003. Autrans. 7e édition des journées d'Autrans-Vercors qui réunira les acteurs du paysage internet français pour deux jours et demi de tables rondes, d'ateliers, de débats, d'échanges informels et de convivialité. Le thème fédérateur d'Autrans 2003 est Internet, les personnes en réseau. La communication et l'échange sont les moteurs du développement de l'internet, y compris mobile ou à haut débit. Le réseau n'est pas simplement une infrastructure, il est un mode de vie, d'organisation collective au travail, dans la vie publique, dans la vie privée.
Renseignements : Guenaël Amieux.
Tél. : 04 76 95 15 99. Fax : 04 76 95 97 12.
Web : www.autrans2003.org

Studyrama

10 et 11 janvier 2003. Paris, espace Champerret. Salon des Bac +2/+3/+4. Sélectionnez les conférences auxquelles vous voulez assister. Se perfectionner en langues étrangères : toutes les formules. La double compétence, une idée à la mode ? Tout savoir sur les seconds cycles universitaires : licences pros, MST, MSG… Comment intégrer une Grande école après un Bac +3/4 ? Les seconds cycles spécialisés. Choisir une carrière internationale : les formations qui y conduisent.
Sup' Technologie & Industrie. Tout savoir sur les formations multimédia. Choisir un BTS industriel. Intégrer une école d’ingénieurs après Bac. Tout savoir sur les formations informatique, télécoms et réseaux. Comment intégrer un IUT technologique ? Webmaster, une fonction d’avenir ? Intégrer une école d’ingénieurs après bac. Choisir sa formation scientifique après un Bac + 2.
Web : www.studyrama.com/salons

Studyrama

10 et 11 janvier 2003. Nice, Salle Nikaïa. Carrefour des Etudes Superieures. Les études littéraires : filières universitaires, khâgne. Les BTS et DUT dans le secteur tertiaire. Prépas scientifiques et écoles d'ingénieurs. Les études scientifiques universitaires. Les BTS et IUT scientifiques et techniques. Les études commerciales : prépas, écoles de commerce. Les études de droit et d'économie à l'université. Les études médicales. Le secteur paramédical. Les études en alternance.
Web : www.studyrama.com/salons

Les dessins d'Otto Dix Paris

15 janvier au 31 mars 2003. Paris, centre Pompidou. Une centaine de dessins, de la fin du dadaïsme à la fuite pour échapper au nazisme. Des œuvres à l'écriture rebelle et incontournable : dessins de guerre, autoportraits narcissiques, paysages dans la tradition des maîtres de la Renaissance. On ne connaît souvent d'Otto Dix qu'une période très courte de son travail, de 1919 à 1926, correspondant à la « neue Sachlichkeit » [La Nouvelle Objectivité] sous la République de Weimar. Cette exposition tente de s'ouvrir sur ses années d'enseignement à l'Académie des Beaux-Arts de Dresde et de couvrir cette période de « plomb » appelée en Allemagne « l'exil intérieur ».

Intergraphic

15 au 17 janvier 2003. Paris. 23e salon de la communication interactive, destiné aux professionnels de la chaîne graphique. Salon transversal, regroupe tous les acteurs de la chaîne graphique du print au web. Le visitorat se décompose en trois axes majeurs : les professionnels de la chaîne graphique qui viennent s'informer, trouver les fournisseurs. Les studios de création et les agences, qui réalisent des produits imprimés pour leurs clients et qui cherchent également des solutions logicielles. Les grands comptes et les PME qui souhaitent développer leur communications imprimées. 250 exposants vous accueilleront sur 5 villages. 46 conférences animées par 130 experts. Soirée des Trophées d'Or.
Renseignements : 01 41 40 41 40. Fax 01 42 70 96 83.
Web : www.golding.fr

E.Learn Expo

23 et 24 janvier 2003. Paris. 6e conférence européenne sur le thème de l'enseignement et de l'éducation en ligne. Expos sur 1500 m2, conférences. Cette année une nouvelle section de l’expo sera dédiée aux solutions de collaboration et la video-conférence online – car ces nouveaux outils font un complément très apprécié aux projets eLearning. L’expo est complétée par un séminaire international bilingue, français et anglais, sous le titre de « eLearning Master Class », conçu pour les professionnels de la gestion de la formation et du développement des ressources humaines.
Web : elearnexpo.com

Festival de la Bande dessinée

23 au 26 janvier 2003. Angoulême. 30e festival de la Bande Dessinée, festival international réunissant auteurs et passionnés de BD.
Web : www.labd.com

Solutions des formations artistiques

24 et 24 janvier 2003. Paris. Grande halle de la Villette. Rendez-vous annuel de tous ceux qui souhaitent s'orienter vers les métiers de la création. Programme de conférences : bien choisir sa formation artistique (arts plastiques, arts appliqués), travailler dans le secteur de la musique, de la création, de l’audiovisuel, de la mode, du multimédia, du cinéma et du théâtre. Animations, démonstrations, trophées de la création.
Renseignements : www.letudiant.fr

 


Pages :    [Précédente]    Calendrier    [Suivante] 

© Tony Luzy. TNE. 1991-2003